Ossature Mobilier est fondée près d’Aix-en-Provence en 2015 par Yann Le Coz.

header-ici-marseille.jpg

Nos meubles portent chacun le nom d'une calanque de Marseille ou de ses environs, humble hommage à la beauté de notre région et les trésors qu'elle nous offre. 

C'est aussi bien sûr un clin d'oeil à l'implantation de notre atelier faisant face à la rade de Marseille.

Fichier_080.jpeg
Fichier_056_edited_edited_edited.jpg

Incubateur de savoir-faire, lieu d’échanges et de partage, nous avons tous une même ambition :

100% local, 100% artisanal,

made in France

Depuis 2019, Ossature Mobilier c’est une équipe permanente de deux artisans ébénistes diplômés ainsi que des collaborations régulières avec une vingtaine d’artisans marseillais de talent. Nous sommes aujourd’hui ancrés à Marseille au cœur des quartiers Nord de la cité Phocéenne, et spécialisés en mobilier de bois massif et en agencement haut de gamme.

1622643329568_edited.jpg

Notre atelier est implanté au sein de la manufacture collaborative et solidaire d’ICI Marseille, récompensée cette année par le prix Liliane Bettencourt pour « L’intelligence de la main », qui regroupe une centaine d’artisans. Menuisiers, ébénistes, ferronniers, couteliers, verriers, maroquiniers, architectes... Tous les métiers de l'artisanat sont représentés dans les 3500m2 de notre hangar.

0631373bb3a7a0a1bf6eaff020166dad.jpg

Yann Le Coz
Fondateur
Artisan ébéniste

Diplômé d'un DUT Génie Civil en techniques d'architecture et du bâtiment, et doté d'une prédisposition pour la gestion de chantiers et le travail manuel, je commence à travailler le bois en autodidacte. Je passe en 2018 mon CAP ébéniste afin de valider mes acquis et me perfectionner dans l'art du placage et dans la conception de meubles de prestige.

 

Ma spécialité ? Travailler le bois massif dans son intégralité, du cœur à l'aubier, grâce à ma maîtrise de l'incrustation de résine époxy.

LOGO_OSSATURE_ENTIER_Vert-fonce.png
AG-LOGO-VERT-FONCE.png
50ad4e09641859bd0b85451aa01bfc3e.jpg

Margot Louvet Associée
Artisan ébéniste

Diplômée en Géographie et Aménagement du Territoire puis conseillère clientèle et animatrice BAFA, je rencontre Yann en 2018 sur les bancs de l’école Poinso Chapuis durant ma reconversion professionnelle. CAP ébéniste en poche, je décide de suivre l’installation d’Ossature Mobilier dans la manufacture d’ICI Marseille. Et depuis... De belles rencontres et de très beaux projets... 

 

Ma spécialité ? Le mélange du bois avec d’autres matières et textures, subtiles harmonies et mariages réussis.